Structure culturelle régionale dédiée à l’architecture et à l’urbanisme

Territoires pionniers | Maison de l'architecture de Normandie

22 place Jean Letellier
Les Quatrans
14000 Caen
02 31 24 06 81

contact - accès

Inscription Newsletter

devenir adhérent

Accueil > laboratoire des territoires - résidences > Résidences > Gorges de la Rouvre > Portrait de résidence n°8 : Stéphanie Legros-Marguerite

Portrait de résidence n°8 : Stéphanie Legros-Marguerite

publié le 20 août 2022,
par Camille de Gaulmyn et Boris Fillon

Retour à la résidence

Gorges de la Rouvre

Portrait de résidence n°8 : Stéphanie Legros-Marguerite

Jeudi 30 juin, La Roche d’Oëtre.

Stéphanie Legros-Marguerite, responsable du service touristique à l’office de tourisme de Flers, nous a présenté la stratégie touristique de Flers-Agglo.

Flers-Agglo met notamment l’accent sur le vélo. Depuis l’ouverture de la Vélo Francette, le cyclo-tourisme a explosé sur le territoire. Un projet de grande boucle VTT est en cours de réflexion. Les aménagements cyclables se développent (Plan Vélo à venir). Actuellement, le territoire manque encore de loueurs de vélo pour répondre à la demande.

La charte paysagère de la Suisse Normande, créée à l’initiative de l’ancienne Région Basse Normandie dans les années 1990 a abouti au développement d’un réseau de 47 adhérents, animé par le CPIE Collines Normandes. Le réseau Suisse Normande permet d’améliorer la visibilité des acteurs touristiques du territoire et de développer une offre de tourisme durable : hébergeurs, producteurs, artisans d’art, commerçants de produits du terroir, restaurants, structures à vocation sportive, culturelle, environnementale et bien-être, offices de tourisme.

À lire également :