Structure culturelle régionale dédiée à l’architecture et à l’urbanisme

Territoires pionniers | Maison de l'architecture de Normandie

22 place Jean Letellier
Les Quatrans
14000 Caen
02 31 24 06 81

contact - accès

Inscription Newsletter

devenir adhérent

Accueil > laboratoire des territoires - résidences > Résidences > Gorges de la Rouvre > Journal de résidence, n°14 : Au nom de la Rouvre ! Retour en images sur une (...)

Journal de résidence, n°14 : Au nom de la Rouvre ! Retour en images sur une magnifique soirée

publié le 29 octobre 2022,
par Camille de Gaulmyn et Boris Fillon

Retour à la résidence

Gorges de la Rouvre

Journal de résidence, n°14 : Au nom de la Rouvre ! Retour en images sur une magnifique soirée

Au nom de la Rouvre !
Sacrée soirée !

La dernière session de résidence fut intense ! Finalisation du dessin des cartes, de l’écriture des textes, mise en page, impressions sur bâches et sur papiers de couleur, installation de l’exposition, ateliers, dernières rencontres... Mais ça en valait largement la peine !

Nous sommes très heureux d’avoir partagé cette soirée de restitution avec vous. Les habitantes et habitants étaient au rendez-vous, le soleil était de la partie, la musique aussi !

Nous avons lu quelques-uns de nos récits ainsi que des poèmes et textes écrits par les collégiens de Briouze et de la Ferrière-aux-étangs lors d’une petite balade autour de la roche d’Oëtre. Puis, nous avons présenté l’ensemble du travail réalisé lors de la résidence en s’appuyant sur les données fournies par vos gommettes, le tout ponctué par des lectures de récits. Tout le monde a pu prendre le temps de découvrir les panneaux de notre exposition, mêlant cartographies, textes et collages, tout en dégustant du cidre, du jus de pomme, du poiré et des petits mets au camembert. Enfin, la soirée s’est terminée - tard comme on l’espérait ! - autour d’une jam session menée par Djeyco !

Un très grand merci à Territoires pionniers et au CPIE. Un immense merci à Morgane et toute l’équipe du restaurant le Caillou qui nous a proposé un très beau choix de produits locaux, mis à disposition leur superbe salle de réception (jusqu’à bien plus tard que prévu dans la nuit), et partagé leur bonne humeur perpétuelle ! Merci aux lectrices et lecteurs de nos récits. Merci aux collégiennes et collégiens, à leurs professeurs et professeures et aux écrivains de la Suisse normande pour leurs beaux récits et fresques sensibles. Merci à Djeyco pour la beauté de leur musique, la qualité de son exécution, leur gentillesse et l’ambiance qu’ils ont su rendre chaleureuse ! Un grand merci évidemment à Studio Tonus ! Merci à la mairie d’Athis et la police rurale pour toutes les questions logistiques. Merci à Langevin publicité, à Flers, pour les très belles impressions des panneaux d’exposition. Merci à nos chouettes amies, amis et familles qui nous ont beaucoup aidé pour la dernière ligne droite et l’installation finale de l’exposition (et dédicace à Marine !). Merci aux Bertoli pour leur présence bienveillante et leur soutien sans faille durant cette dernière semaine.

Merci, merci à toutes et tous pour les rencontres inspirantes qui nous ont permis d’aboutir à cette restitution.

C’est promis, on revient vite !

Bien à Rouvre,

Camille et Boris

(Crédits photographiques : Camille de Gaulmyn, Boris Fillon, Territoires Pionniers, Adèle Bardot, Studio Tonus)


À lire également :