Structure culturelle régionale dédiée à l’architecture et à l’urbanisme

Territoires pionniers | Maison de l'architecture de Normandie

22 place Jean Letellier
Les Quatrans
14000 Caen
02 31 24 06 81

contact - accès

Inscription Newsletter

devenir adhérent

Accueil > laboratoire des territoires - résidences > Quatrans, quartier pionnier > Résidence d’artiste avec Pierre Larrat

Résidence d’artiste avec Pierre Larrat

Quatrans, quartier pionnier

Résidence d'artiste avec Pierre Larrat

De juin à septembre 2021, Territoires pionniers accueille en résidence le designer Pierre Larrat pour questionner, dans l’espace public, les habitants et habitantes sur leur milieu de vie dans une approche active, ludique et située.

Après la résidence artistique de Tony Durand en 2020 consacrée au patrimoine de la Reconstruction à Caen, les locaux de Territoires pionniers aux Quatrans accueilleront durant l’été 2021 le designer Pierre Larrat, pour une résidence consacrée à la conception et la réalisation de supports graphiques pouvant être installés dans l’espace public pour inviter, de façon active et ludique, habitantes et habitants à se questionner sur leur milieu de vie.

Formé à la direction artistique en école de communication visuelle, Pierre développe depuis plusieurs années une production artistique mêlant design graphique, photographie, œuvres plastiques et corporelles. Issu d’une bourgade des Deux-Sèvres, il accorde une grande importance à la parole habitante et aux besoins des usagers. Ses expériences professionnelles à l’étranger en tant que designer indépendant l’ont amené à adapter ses systèmes d’expression pour en faciliter la diffusion, la compréhension et l’appropriation. Il multiplie aujourd’hui les disciplines et les axes de recherche avec comme désir de croiser les causes institutionnelles et sociales aux champs de la création contemporaine.


Cette résidence d’artiste, pilotée par Territoires pionniers, est soutenue par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Normandie.