Matthieu Blin et Antoine Derrien à Crèvecoeur-en-Auge
résidence d’architectes 2014-2015
laboratoire des territoires - résidences
© atelier MaDe
Pour la 5ème session de résidences d’architectes, la Maison de l’Architecture de Basse-Normandie propose deux résidences en milieu rural dont une à Crèvecoeur-en-Auge, commune de la Communauté de Communes Vallée d’Auge (Calvados).
ATELIER MADE
Matthieu Blin, architecte, et Antoine Derrien, paysagiste, de l’atelier MaDe basé à Rennes, seront accueillis par la commune de Crèvecoeur-en-Auge.
Notre vision de l’architecture et du paysage est celle d’une construction collective. Les territoires, les hommes et la complexité de leur relation sont au centre de nos préoccupations. Nous croyons fermement à une approche non formatée et décloisonnée du projet car MaDe porte en lui l’idée de Faire : faire avec…, faire à la main… A cheval entre paysage, architecture, agriculture et scénographie, nos collaborations prennent la forme d’un laboratoire du vivant.
RENDEZ-VOUS DANS LA COMMUNE
L’équipe sera présente à Crèvecoeur-en-Auge aux dates suivantes :
du 24 au 29 novembre 2014
du 5 au 17 janvier 2015
du 12 au 25 mars 2015
du 29 mars au 4 avril 2015.
Matthieu Blin et Antoine Derrien vous donnent également rendez-vous sur la page facebook de l’atelier MaDe et très prochainement sur le blog dédié à leur résidence.
La résidence d’architectes à Crèvecoeur-en-Auge est menée par la Maison de l’Architecture de Basse-Normandie avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Basse-Normandie, la Région Basse-Normandie, la Communauté de Communes Vallée d’Auge, la commune de Crèvecoeur-en-Auge, en collaboration avec Pays d’Auge Expansion - Pays d’art et d’histoire et le Lycée du Robillard.