Structure culturelle régionale dédiée à l’architecture et à l’urbanisme

Territoires pionniers | Maison de l'architecture de Basse-Normandie

22 place Jean Letellier
Les Quatrans
14000 Caen
02 31 24 06 81

contact - accès

devenir adhérent

Accueil > minicitylab > Visite du chantier du futur FRAC Normandie Caen

Visite du chantier du futur FRAC Normandie Caen

Exclusivement réservé aux enseignants

minicitylab

Visite du chantier du futur FRAC Normandie Caen  - projet pour le FRAC Normandie Caen - 2013 © Agence Rudy Ricciotti

COMPLET

Territoires pionniers I Maison de l’architecture – Normandie propose une visite du chantier du futur Fond Régional d’Art Contemporain Normandie - Caen exclusivement réservée aux enseignants.

Ce bâtiment, dont le chantier est en cours, est intéressant à plus d’un titre, et peut être le point de départ de nombreux projets pédagogiques. La découverte de ce bâtiment, de ses volumes intérieurs, du parti pris retenu par les architectes, des usages auxquels il répond, autant d’éléments à connaître pour ensuite sensibiliser les élèves, futurs usagers des lieux, à l’architecture contemporaine.

en présence de Gérard Le Goff, architecte en charge du projet pour l’Agence Rudy Ricciotti, de Vincent Langevin, Direction des bâtiments à la Région Normandie, Mathilde Johan et Pierre Ligier, FRAC Normandie - Caen, des représentants de la DRAC de Normandie, du rectorat de l’Académie de Caen, de la DSDEN du Calvados et de Territoires pionniers I Maison de l’architecture - Normandie.

Cette visite est exclusivement réservée aux enseignants.
Le nombre de place est limité.
En vous inscrivant à cette visite, vous vous engagez à y participer.
Si vous étiez dans l’impossibilité de vous déplacer, merci de prévenir au moins 48h à l’avance pour en faire profiter une autre personne.

Pour vous inscrire à cette visite, merci de contacter :
- enseignants du 1er degré : Territoires pionniers | Maison de l’architecture - Normandie : contact chez territoirespionniers.fr
- enseignants du 2nd degré : Rectorat de Caen - DAAC - Françoise Guitard : daac chez ac-caen.fr - 02 31 30 08 95


Cette visite de chantier est organisée par Territoires pionniers avec le soutien de la DRAC Normandie en collaboration avec la DAAC du rectorat de l’Académie de Caen et la DSDEN du Calvados.