Structure culturelle régionale dédiée à l’architecture et à l’urbanisme

Territoires pionniers | Maison de l'architecture de Basse-Normandie

22 place Jean Letellier
Les Quatrans
14000 Caen
02 31 24 06 81

contact - accès

devenir adhérent

Accueil > expositions > Le Mur > Le Mur par Nadine Portier

Le Mur par Nadine Portier

S1 - hiver

Le Mur

Le Mur par Nadine Portier - @ Nadine Portier

NADINE PORTIER
Architecte de formation, Nadine Portier, designer et plasticienne amoureuse du béton, est le deuxième invité à investir Le mur.
« J’aime le béton pour lui-même. Une matière forte, imposante, riche de sens, une matière, qui parle d’elle-même et ne nécessite pas d’artifice.
Référence directe à l’univers de la construction, matière à polémique, symbole d’urbanisation à outrance. Une matière qui suscite, qui provoque des réactions, des émotions mais ne laisse jamais indifférent.
Chaque pièce parle, se raconte, me raconte. Elle questionne sur le sens, la fonction, l’usage, et invite l’utilisateur au contact, à l’appropriation.
Je fais naître les histoires, à vous de les nourrir. »
Installée dans la Manche, Nadine Portier mène à la fois un travail de commande et une démarche de création plus personnelle, jouant sur l’ambiguïté de la matière, de la forme, de la fonction à la frontière du décor et de l’utile.

En complément de l’accrochage, une sélection d’objets en béton créés par Nadine Portier vous sera proposée, une idée originale pour un cadeau de Noël.


  • Accrochage sur le mur

    © MABN

  • Créations en béton de Nadine Portier

    © MABN