Structure culturelle régionale dédiée à l’architecture et à l’urbanisme

Territoires pionniers | Maison de l'architecture de Normandie

22 place Jean Letellier
Les Quatrans
14000 Caen
02 31 24 06 81

contact - accès

Inscription Newsletter

devenir adhérent

Accueil > Agenda > La randonnée des pionniers

La randonnée des pionniers

Agenda

La randonnée des pionniers - Photo : Territoires pionniers

Du Pavillon jusqu’aux champs, en passant par les franges périurbaines de la ville, suivez Territoires pionniers dans une exploration des strates du territoire proposée dans le cadre de l’exposition "L’art des sentiers métropolitains".

Développés à Bordeaux, Boston, Istanbul, Milan, Marseille, les « Sentiers métropolitains » ouvrent un nouvel espace de création à la croisée des mondes de l’aménagement, de l’art, du tourisme, de l’écologie. Tant projets urbains que culturels, ils sont conçus selon plusieurs dimensions : des explorations collectives pour les élaborer (repérages, marches publiques, randonnées métropolitaines…), des récits partagés qui les documentent (projets artistiques, livres, articles, récits de voyage, feuilletons sonores, films documentaires, expositions…) et un itinéraire partagé réalisé de façon concertée avec les territoires.

Présentée au Pavillon, l’exposition « L’art des sentiers métropolitains » révèle cette pratique émergente, rend hommage aux pionniers de la discipline, donne les clés de la création d’un sentier métropolitain et invite à l’arpentage.

À cette occasion, Territoires pionniers vous propose, mercredi 21 juillet, une exploration des strates du territoire, du Pavillon jusqu’aux marges de la ville.

RDV dès 18h au Pavillon pour découvrir l’exposition, départ à 18h30.
Gratuit. Durée : 2h, parcours 9km. Retour groupé en transports en commun jusqu’au Pavillon, ou par vos propres moyens.
Inscription impérative via Helloasso : https://www.helloasso.com/associations/le-pavillon/evenements/parcours-familial-la-randonnee-des-pionniers-mer-21-juillet-18h-20h

L’exposition "L’art des Sentiers métropolitains" est à retrouver du 23 juin au 26 septembre au Pavillon. Cliquez ici pour plus d’infos.