Structure culturelle régionale dédiée à l’architecture et à l’urbanisme

Territoires pionniers | Maison de l'architecture de Normandie

22 place Jean Letellier
Les Quatrans
14000 Caen
02 31 24 06 81

contact - accès

Inscription Newsletter

devenir adhérent

Accueil > Agenda > Journées nationales de l’architecture 2022

Journées nationales de l’architecture 2022

Agenda

Journées nationales de l'architecture 2022

Du 14 au 16 octobre 2022, Territoires pionniers se mobilise pour les Journées nationales de l’architecture !

À l’occasion des JNA, Territoires pionniers renouvelle cette année l’organisation des rencontres « Les architectes dans les classes ». Avec les 26 professionnels qui ont répondu à notre appel, près d’un millier d’élèves de tous niveaux (du 1er degré au BTS), partout en Normandie, bénéficieront de la venue d’un·e architecte le vendredi 14 octobre en ouverture des JNA.
Pour plus d’informations sur ce projet, cliquez ici !

Samedi 15 octobre, ce seront nos résidents Camille de Gaulmyn et Boris Fillon, actuellement en résidence dans les Gorges de la Rouvre, qui vous convient pour une après-midi et soirée pour restituer le travail mené durant 6 semaines et le mettre en partage avec toutes et tous pour la suite. Cette restitution aura lieu du côté de la Maison de la Rivière et du Paysage d’Athis-Val-de-Rouvre – le programme détaillé très prochainement !

Pour découvrir les actions de nos partenaires normands et retrouver le programme complet de ces JNA, rendez-vous sur le site national : https://journeesarchitecture.culture.gouv.fr/programme


L’opération "Les architectes dans les classes" est coordonnée en Normandie par Territoires pionniers en partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles de Normandie et l’Ordre des Architectes de Normandie, en collaboration avec le rectorat de l’Académie de Normandie et les DSDEN des cinq départements normands.
La résidence de Camille de Gaulmyn et Boris Fillon est pilotée par Territoires pionniers, en collaboration avec le CPIE Collines normandes, avec le soutien de la direction régionale des affaires culturelles de Normandie et la Région Normandie. Elle fait partie des 10 résidences d’architecture en France portées par le Réseau des maisons de l’architecture, avec le soutien du Conseil national de l’Ordre des architectes et du Ministère de la Culture.